LE TRANSFERS DES EMBRYONS DANS L’UTERUS

Le « transfert » des embryons s’effectue à J2, J3 (ou J5, J6 s’il y a culture prolongée). Les embryons sont placés dans un cathéter très fin confié au gynécologue qui les déposera au fond de la cavité utérine sous controle visuel echographique.  Cette intervention est parfaitement indolore. Le nombre d’embryons transférés est fixé en général à 1 ou 2 embryons  en accord avec vous-même, votre médecin et le biologiste, quelquefois 3 chez les femmes au-delà de 35 ans.

LA CULTURE EMBRYONNAIRE

Dés J2 ou J3, il est possible d’envisager le transfert. Toutefois, dans certains cas les biologistes (en liaison avec l’équipe médicale) vous proposent de différer le transfert jusqu’à J5 ou J6. Ce délai permet de choisir les embryons ayant le plus grand potentiel d’implantation dans l’utérus. Pendant cette période de culture prolongée de 4 jours, les embryons sont donc en phase d’évolution jusqu’au stade de « blastocyste ».

LA CONSERVATION DES EMBRYONS PAR CONGELATION
Que deviennent les embryons surnuméraires ?
Les techniques actuelles permettent de congeler embryons et de les conserver, pour vous, au laboratoire. Cette congélation et cette conservation ne peuvent s’effectuer qu’avec l’accord écrit du couple. Ces embryons devront être utilisés ultérieurement, en cas d’échec de la tentative en cours, ou dans le cadre d’une nouvelle grossesse. Ils seront « décongelés » et observés au laboratoire afin de s’assurer de leur reprise de vitalité et pourront alors être transférés dans l’utérus. Seuls les embryons de bonne qualité sont congelés.

La technique de congélation par VITRIFICATION EMBRYONNAIRE et OVOCYTAIRE est pratiquée par notre équipe biologique et donne de meilleurs résultats en taux de grossesses

La congélation n’est pas donc systématique.

LA CONGELATION DU SPERME
Cette technique a des indications précises. Elle s’effectue sous réserve que le nombre de spermatozoïdes mobiles, normaux récupérés soit suffisant après la préparation en laboratoire. Quand il y a altérations des paramètres spermatiques, ou pour des raisons médicales, nous pouvons être amenés à vous proposer une congélation de
spermatozoïdes.

 

icsi

cult

rr

cong

 

Avenue Sidi-Yahia, Tour OPGI Bt B2, Hydra (Bir-Mourad-Rais), Alger - BP 672, Hydra 16035, Alger

Tél: 023 57 32 99 - 023 57 32 96 - 023 57 32 95 - 023 57 32 94     Fax : 023 57 32 98

E-mail: contact@fivalgerie.com

 width="782" 
  réalisé par Elgaat