Que deviennent les embryons surnuméraires ?
Les techniques actuelles permettent de congeler embryons et de les conserver, pour vous, au laboratoire. Cette congélation et cette conservation ne peuvent s’effectuer qu’avec l’accord écrit du couple. Ces embryons devront être utilisés ultérieurement, en cas d’échec de la tentative en cours, ou dans le cadre d’une nouvelle grossesse. Ils seront « décongelés » et observés au laboratoire afin de s’assurer de leur reprise de vitalité et pourront alors être transférés dans l’utérus. Seuls les embryons de bonne qualité sont congelés.
La technique de congélation par VITRIFICATION EMBRYONNAIRE ET OVOCYTAIRE est pratiquée par notre équipe biologique et donne de meilleurs résultats en taux de grossesses.
La congélation n’est pas donc systématique.
La Congélation du SPERME
Cette technique a des indications précises. Elle s’effectue sous réserve que le nombre de spermatozoïdes mobiles, normaux récupérés soit suffisant après la préparation en laboratoire. Quand il y a altérations des paramètres spermatiques, ou pour des raisons médicales, nous pouvons être amenés à vous proposer une congélation de spermatozoïdes.